Partager sur facebook
Facebook

Comment s’habiller pour l’accrobranche : nos conseils

Vous souhaitez vivre une nouvelle expérience au sein de notre parc et vous prévoyez une session d’accrobranche ? Vous avez bien raison ! C’est un sport parfait à pratiquer en plein air, en famille et entre amis. Mais pour en profiter pleinement, que devez vous porter ? Quoi porter durant les périodes de fortes chaleurs ou quand il pleut ? Avez-vous besoin d’apporter des équipements en particulier ?

Chez Forest Arena, nous vous proposons des aventures pleines de sensations fortes et dans cet article, nous vous expliquons comment vous habiller pour l’accrobranche.

Quel type de vêtement faut-il porter pour l’accrobranche ?

Avant de grimper sur les arbres pour vous amuser, il est important de bien choisir votre tenue. N’ayez aucune crainte, vous n’avez pas besoin d’investir dans une tenue spéciale pour l’accrobranche, car normalement, vous trouverez tout ce dont vous avez dans votre propre armoire.

Vous en doutez sûrement, comme l’accrobranche est une activité physique, l’idéal est de porter des vêtements de sport. Vous allez évoluer de branche en branche sur différents parcours et il vaut donc mieux prévoir une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Chez Forest Arena, nous vous conseillons également d’adapter vos vêtements en fonction de la météo. Eh oui, vous ne pourrez pas toujours porter les mêmes types de vêtements. Par temps chaud, nous vous recommandons de privilégier les vêtements légers et courts comme par exemple des t-shirts et des shorts. Par temps froid, vous pouvez toujours porter des vêtements légers, mais optez surtout pour des manches longues, des joggings ou des leggings. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez aussi porter des gants pour protéger vos mains, mais ces derniers ne sont pas obligatoires.

Quelles sont les chaussures et les accessoires adaptés pour l’accrobranche ?

Pour profiter au maximum d’une aventure accrobranche dans notre parc, laissez vos sandales au placard. S’agissant d’une activité sportive, il est nécessaire de choisir des chaussures adaptées au sport, de type basket. Que ce soient des chaussures de marche ou des chaussures de randonnée, elles doivent impérativement être des chaussures fermées.

C’est simplement le type de chaussures qui présente le plus d’assurance et d’autre part, ces chaussures assureront votre protection durant les activités, car elles ont généralement des semelles antidérapantes. Pensez toujours au critère de la légèreté. En effet, il vous faut une bonne paire de chaussures souple et légère dans lesquelles vous vous sentirez complètement à l’aise.

En ce qui concerne les accessoires comme les bijoux, les montres ou les gourmets entre autres, nous vous conseillons également de les laisser à la maison, car ils peuvent s’accrocher, se perdre, ou dans le cas des montres subir des chocs.

Pour ceux et celles ayant de longs cheveux, nous vous recommandons vivement de les attacher d’une façon confortable.

Venez découvrir les 12 parcours accrobranche de Forest Arena !

Vous savez maintenant comment vous habiller pour l’accrobranche alors qu’attendez-vous ? Dans notre parc, nous vous proposons 12 parcours avec plusieurs niveaux de difficulté. Nos parcours sont tous équipés de lignes de vie continues qui vous permettront de se déplacer en hauteur sans jamais être décrochés.

Bien plus que des parcours accrobranche, nous mettons à votre disposition des activités toutes aussi passionnantes comme une chasse au trésor, de Archery Battle, du mini quad électrique, une course d’orientation et l’escape game en forêt.

Pour avoir plus d’informations, nous invitons à visiter notre site internet et à nous contacter pour toutes vos demandes.

Articles Similaires